Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguille à l'Ouest.
26 novembre 2011

TUTO DU CARTABLE

Le voici, le voilà, le TUTO qui permet de réaliser le cartable présenté ici
Capture d’écran 2011-11-26 à 15

Image Petit Nicolas empruntée sur le net
J'ai bien eu du mal pour ce TUTO... Non pas à le réaliser mais à le poster car il est très détaillé et donc trop lourd....
Je l'ai décomposé en plusieurs étapes!!!!

Clic-Clic sur chaque lien pour accéder au TUTO:


Les schémas, réalisés par Fifille n°1 (trop forte !!!!) sont là:


Oui, il y a beaucoup de fichiers, mais étant trop perfectionnistes dans la famille, on a tout bien détaillé pour que vous sachiez bien réaliser ce cartable!!!!

Bonne couture
Capture d’écran 2011-11-26 à 15
 
88x31
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup pour ce tuto archi complet ! Je me lance dans sa réalisation mais étant débutante je galère avec les poches extérieures... je ne comprends pas comment tu les couds sur les côtés (l'histoire des angles lol). Est-ce que tu aurais une petite vidéo pour voir le geste plus en détail ? Merci encore !
Répondre
A
Grâce à ce tuto, j'ai pu faire le cartable de ma miss (en simili rouge, choisi par mademoiselle, et puis avec des bretelles parce que c'est plus CM1 !). Un grand grand merci...<br /> <br /> (je mets le lien vers mon article pour si vous ne voyez pas le commentaire tout de suite et que vous ayez envie de le voir : http://blogahistoires.over-blog.com/2017/09/un-cartable-pas-comme-les-autres.html )
Répondre
C
c'est cool d'avoir voulu bien expliquer mais c'est pas clair car il manque des mesures sur les fiches. Espacement des poches ? Espacement des clips ? Hauteur des poches... c'est vraiment dommage. Tous ces fichiers c'est vraiment trop ! Pour rien au final car il faut vraiment déchiffrer pour trouver toutes les infos des pièces à découper...
Répondre
B
alors là bravo et merci beaucoup <br /> <br /> je pense faire des heureuses ,mais je vais y passer du temps ,je débute <br /> <br /> encore une fois bravo et merci
Répondre
N
bonjour,<br /> <br /> je souhaite réaliser ce cartable pour mon fils mais je ne sais pas quelle matière de tissu utiliser étant donner que je voudrai faire un appliqué ou un transfert tout en ayant une matière imperméable. Quelqu'un pour m'aider?
Répondre
Aiguille à l'Ouest.
Publicité
Archives
Pages
Aiguille à l'Ouest.
Newsletter
Publicité