Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguille à l'Ouest.
7 février 2012

Schieffelin Point Shawl

Achetée en Irlande l'an dernier, je me suis enfin décidée à utiliser cette laine "Sublime Baby Cashmere mérino Silk"

75% extra fine mérinos; 20% soie; 5% cashmere

Pour cela, j'ai choisi le modèle de Shawl de chez "The Fibre Compagny", nommée en titre: Schieffelin Point Shawl.

Capture d’écran 2012-02-08 à 08

Tout en anglais.... Difficile à comprendre parfois!!!!!

Pour compter les différents rangs, j'ai utilisé, sur mon IPhone, une super application géniale: "Knit Counter Lite"

Capture d’écran 2012-02-07 à 12

Le Shawl se fait en deux temps:

La première partie bien simple, tout en point mousse avec augmentations. Une fois terminée, on laisse les mailles en attente.

Capture d’écran 2012-02-08 à 08

Par contre la deuxième partie, la bordure ajourée, m'a donnée bien du mal au début!!!!!

Je l'ai recommencée 4 fois!!!

Capture d’écran 2012-02-08 à 07

Pour faire cette bordure, on tricote à 90° par rapport à la première partie sur 17 mailles, et il faut relever les mailles en attente (il y en a 242 !!!!) au fur et à mesure que l'on tricote la bordure.

Je ne sais pas si vous avez bien compris, mais moi, en anglais en plus, il m'a fallu du temps!!!!!

Je suis contente du résultat!!!!

 Capture d’écran 2012-02-08 à 08

Et comme il restait de la laine, je me suis fait des petites mitaines pour aller avec!!!!!

Capture d’écran 2012-02-08 à 08

Tricotée en 2/2 avec un petit bord en picots au crochet!!!

C'est un modèle de "la Droguerie" auquel j'ai ajouté un pouce!!!

Capture d’écran 2012-02-08 à 08

tricot01

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique châle!!!<br /> <br /> J'adore faire le tricot! mille fois merci par le lien!!<br /> <br /> Bises :)
Répondre
K
superbe ! ça rend très très bien
Répondre
C
jolie jolie !! et en ce moment on a bien besoin de ce petit schawl bien chaud !!!
Répondre
M
Très beau travail (tant avec les mains qu'avec la tête). Je suis restée sur ma faim: j'aurai bien aimé voir le Shawl sur toi comme ça été le cas pour les mitaines. Peut-être en vrai désormais; qui sait peut-être pendant les vacances de février qui, pour nous, viennent tout juste de commencer. Même pas besoin d'aller en montagne pour avoir le plaisir de marcher dans la neige!
Répondre
C
magnifique et la couleur est superbe,<br /> <br /> un grand bravo<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Cécile
Répondre
Aiguille à l'Ouest.
Publicité
Archives
Pages
Aiguille à l'Ouest.
Newsletter
Publicité